Thérèse Chabaud Portraitiste de france 2011 Théré Chabaud photographe La Guerche sur l'Aubois cher nièvre et bourgogne
Rgards Photographiques La Guerche, Nevers
Tél. : 02 48 74 29 51
accueil regards photographiques Regards Photographies, nevers, La Guerche Galeries Regards Photographies, nevers, La Guerche actualités Regards Photographies, nevers galerie privée Regards Photographies, nevers contact carte cadeau
Réservez votre photographe pour vos photos de mariage dès maintenant pour l'an prochain en appelant au 02 48 74 29 51 !
Thérèse Chabaud, photographe
  • Thérèse Chabaud

C‘est le bac en poche, et après une formation photo, que Thérèse entre dans le monde de la photographie à 20 ans dans un laboratoire photographique berruyer où elle restera près de 3 ans dans différents services amateurs et professionnels.

Elle monte alors travailler dans un studio photo parisien où elle prend en charge, durant 6 ans le laboratoire professionnel d’un gros studio.  Elle se professionnalise notamment dans la photographie de mariage.

Formée dans un souci de perfectionnement et d’excellence constant, elle acquiert durant plusieurs années une expérience riche d’échanges et de diversités.

A 30 ans, et après avoir épousé Christophe, elle décide de revenir à la source en région Centre pour créer ensemble leur propre studio photo à La Guerche sur l’Aubois. Thérèse ne cesse depuis de se perfectionner par le biais de stages auprès des plus grands de la profession. Elle a ainsi obtenu en 2017, et pour la 5ème fois consécutive, le diplôme national de « Portraitiste de France ».

Elle n’oublie cependant pas d’où elle vient et a à cœur de transmettre son amour de la photographie aux nouvelles générations, Méghan, la nouvelle recrue du studio est ainsi la 9ème apprentie à être formée par Thérèse. Elle a ainsi reçu en 2014 la distinction de « Formateur Emérite » par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Cher.

Forte de plus de 25 ans d’expériences professionnelles et humaines, elle vous accueille aujourd’hui dans son vaste studio de prise de vues adapté aux portraits de familles, d’enfants, et à la photographie de mode et glamour. Attachée à capter l’instant au naturel, des regards, des sourires, l’émotion ou l’amour d’un échange, elle est également à vos côtés et au plus près pour vos photographies de mariage.

  • Christophe Chabaud

Comptable de formation et photographe amateur fait l’acquisition en 1979 d’un boitier Olympus avec le choix d’un 35mm et d’un 135.

Après avoir rencontré Thérèse et roulé sa bosse dans différentes entreprises parisiennes il réalise durant les 5 années parisiennes des reportages durant les saisons de mariages. Christophe décide de l’accompagner dans l’aventure photographique.

En charge de la comptabilité et la gestion de l’entreprise, il est devenu le pilier qui a permis à Thérèse de se révéler et s’épanouir dans sa profession.

Passionné de nouvelles technologies, Christophe s’intéresse aux premiers balbutiements du numérique, et c’est avec la sortie de Photoshop qu’il apprendra en autodidacte à manier le stylet de la palette graphique avec encore plus de dextérité que ses propres stylos !

Aujourd’hui il est devenu le référent et le formateur des nouvelles collaboratrices de Thérèse pour toutes les questions techniques liées aux logiciels photo dans l’entreprise.

Christophe Chabaud, photographe
  • Clotilde

C’est après une formation photo en apprentissage, et avoir acquis son BTM photographie (Brevet Technique des Métiers) que Clotilde rejoint le studio de Thérèse & Christophe.

Riche de ses 4 ans d’expériences professionnelles, elle est aujourd’hui le bras droit de Thérèse, et vous la rencontrerez certainement lors d’un reportage mariage ou d’un passage dans notre boutique.

  • Meghan

Cette jeune vendéenne au sourire enjôleur saura vous écouter et vous conseiller pour toutes vos envies de photos. Formée à son tour en apprentissage, et très impliquée dans la vie de l’entreprise, elle apprend beaucoup de Thérèse qui lui inculque l’art du métier et la passion des gens.

Aujourd’hui spécialisée dans la retouche, elle est devenue la petite main qui travaille dans l’ombre de la photographe pour vous offrir des souvenirs d’une qualité inoubliable !